Une start-up au diapason d’une retransmission culturelle innovante

Ici Aussi est une start-up née de la collaboration entre deux professionnels de l’audiovisuel, Johan Falkouska et Stéphane Serré. Elle cherche, depuis sa création, à proposer des formes et des contenus novateurs qui répondent à de nouveaux défis sociaux et culturels. La volonté d’innover grâce à un outil permettant de mieux communiquer a donc logiquement rencontré une volonté de s’associer aux évènements culturels et à leurs projets de diffusion.

Ces dernières décennies, les mutations liées au numérique ont fortement impacté les modes de consommation et de diffusion de l’offre culturelle, multipliant les possibilités d’accès pour tous à des contenus, à distance.

Ici Aussi n’est pas qu’un nom, c’est une philosophie.

 Ici Aussi met toute son énergie et son savoir-faire au service de projets innovants qui favorisent le partage d’événements en associant le plus grand nombre de personnes possibles. Ici Aussi n’est pas qu’un nom, c’est une philosophie, cela signifie que tous les lieux qui le souhaitent aussi éloignés soient-ils du lieu de l’événement peuvent devenir acteur et favoriser l’accès à un spectacle pour le public rural de proximité  » explique Johan Falkouska, à l’initiative du projet.


Une autre manière de vivre et partager un événement.

« Les technologies d’aujourd’hui nous ouvrent des perspectives extrêmement intéressantes, surtout si elles sont pensées en termes de service à apporter aux personnes. Le projet Ici Aussi offre ainsi une qualité de diffusion optimale du spectacle en matière d’image et de son, des possibilités de rencontres uniques, bref, une autre manière de vivre et partager un événement ». Stéphane Serré, tête pensante technique d’Ici Aussi